Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le voile blanc

Couverture du livre « Le voile blanc » de Romina Denti et Valentino Forlini aux éditions Akileos
  • Date de parution :
  • Editeur : Akileos
  • EAN : 9782355745386
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Novgorod, 1570. Aglaja a été choisie par sa tribu nomade pour conclure les célébrations du solstice d'été, selon un ancien rituel dans lequel elle doit noyer une poupée dans un lac. Mais la cérémonie est soudain interrompue par un être qui enlève la jeune fille et la porte dans une grotte au... Voir plus

Novgorod, 1570. Aglaja a été choisie par sa tribu nomade pour conclure les célébrations du solstice d'été, selon un ancien rituel dans lequel elle doit noyer une poupée dans un lac. Mais la cérémonie est soudain interrompue par un être qui enlève la jeune fille et la porte dans une grotte au fond du lac.

Londres, 1851. Comme depuis près de trois siècles, il n'y aura ni printemps, ni été. Au cours de la Grande Exposition Universelle, lady Blodwen Morgan, son frère Dylan et sa soeur Rhian, des scientifiques en biologie, lancent un appel désespéré pour trouver des volontaires et des ressources pour une mission de recherche. Ils essaieront d'atteindre la forêt de glace, la zone de muscovy que les savants désignent comme l'épicentre du phénomène climatique qui ravage la terre et chercheront un moyen de l'arrêter, avant que la famine ne tue tout être vivant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Londres 1851, au cours de l’exposition universelle, une fratrie lance un appel au volontaires pour une expédition dans les forêts de glace de Novgorod. Pourquoi ce lieu ? Il serait peut-être la réponse au désastre climatique qui perdure depuis 3 siècles privant la population de printemps et...
    Voir plus

    Londres 1851, au cours de l’exposition universelle, une fratrie lance un appel au volontaires pour une expédition dans les forêts de glace de Novgorod. Pourquoi ce lieu ? Il serait peut-être la réponse au désastre climatique qui perdure depuis 3 siècles privant la population de printemps et d’été. Une terre pauvre provocant la famine et la mort.

    Romina Denti nous propose un récit dense mêlant mythologie, écologie et féminisme.
    Avec une héroïne qui défit les convenances de l’époque, on embarque dans cette expédition agrémentée de flash-back où les croyances mystiques troublent toute rationalité.

    Expédition surnaturelle et glaçante où le crayon de Valentino Forlini qui dans un trait fin et expressif, livre une galerie de personnages caractérisés et des décors détaillés immersifs.
    J’avoue avoir été étonné, car sous le charme de la couverture je m’attendais à une douceur glaçante, c’était avant de découvrir l’histoire plutôt sombre et terrible !

    Un conte fantastique surprenant et parfois déroutant autour de la femme, la vie, l’amour mais aussi sur les mythes ancestraux.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.