Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chrétien de Troyes, le plus grand romancier français du Moyen Âge, a consacré une attention délicate à décrire la sexualité de ses personnages. Représentant éminent de la civilisation courtoise et du monde aristocratique, il a considéré l'acte d'amour dans la diversité de ses expressions : dans le mariage, dans le rapport adultérin et dans des circonstances plus abusives, où la contrainte, voire la violence, trouvent l'occasion de s'exprimer.
Le vocabulaire qu'il met en oeuvre dans ses descriptions érotiques traduit une permanente réserve de sa part. Il ne sacrifie jamais à la provocation verbale, comme s'y emploient d'ordinaire les auteurs de fabliaux, et n'évoque jamais avec une complaisance de détails les éléments charnels qui participent du rapport amoureux. Son attitude correspond avec fidélité aux exigences éthiques du monde curial dans lequel il évolue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !