Le visiteur de brume

Couverture du livre « Le visiteur de brume » de Pellaton Jean Paul aux éditions Plaisir De Lire

Un soir, un homme frappe à la porte du narrateur et de son épouse. Il s´agit d´un ancien camarade de classe qui, pour des raisons obscures, demande l´hospitalité pour une durée indéterminée. Après plusieurs jours, au moment où sa présence commence à peser à ses hôtes, il leur explique enfin les raisons de son comportement étrange...Jean-Paul Pellaton nous dresse ici les portraits tout en finesse des différents protagonistes du roman: le visiteur et les femmes de sa vie, son copain d´enfance, hôte malgré lui, et son épouse au rôle plus important qu´il n´y paraît au premier abord. Un magnifique roman à faire (re)découvrir dès que possible