Le visiteur à la fenêtre et autres nouvelles

Couverture du livre « Le visiteur à la fenêtre et autres nouvelles » de Luc Michel aux éditions Mon Petit Editeur

Voici vingt et un petits textes : ils nous parlent avec légèreté et poésie d'un père et de son fils, de leur séjour sur une île enchantée, d'un type qui s'appelait Martin, d'un petit chiot sur une étrange planète ; ils nous disent un amour improbable surgi au coin de la rue, la vie, la mort, l'histoire d'un homme appuyé contre le mur de sa maison, de Dieu aussi passant un jour à Bilbao... Il se dégage de ces textes doux et sensibles une petite musique qui, à n'en pas douter, vous accompagnera longtemps encore après avoir refermé ce petit recueil.