Le visage vert t.16

Couverture du livre « Le visage vert t.16 » de  aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

La sorcellerie dans la littérature allemande, du XVIIe siècle à nos jours, fait l'objet d'un volumineux dossier ouvrant la nouvelle livraison du Visage Vert. Plusieurs fictions allemandes, la plupart inédites (Grimmelshausen, K.H. Strobl, Hans Watzlik, Michael Siefener...), sont étayées par une étude érudite de Michel Meurger.L'Allemagne y est également à l'honneur avec un curieux texte de Johannes Auerbach : " Le concours de suicide " (1921).Des auteurs d'horizons variés complètent le sommaire : le Chinois Yuan Mei (1716-1798) avec une sélection de courtes fictions surnaturelles, l'Anglais A.M. Burrage pour une splendide ghost story (" Le vent dans le grenier "), le Français Jules Lermina, et enfin une évocation de Nick Carter par François Ducos, complétée par un entretien avec Frederick Van Rensselaer Dey (" Comment j'ai écrit un millier d'aventures de Nick Carter "), le créateur de ce célèbre personnage de la littérature populaire.