Des idées de lecture pour ce début d'année !
La pluie arrose le monde pour que l'enfant joue dans les flaques d'eau... Après la perte des siens, Yann erre, terrassé par ses incompréhensions. A la recherche d'un souffle de vie, il partira porté par le souvenir, à l'autre bout du monde.
Au Cambodge, il croise Bao sur sa route : le petit vendeur de fruits à la sauvette lui redonne espoir. N'est-ce qu'une illusion ? L'éloignement, géographique, culturel, social, permettra-t-il à cette rencontre de prendre corps ?
Un récit suspendu entre deux rives. Celle d'un père sans visage, prisonnier de sa détresse ; celle d'un enfant de la rue qui ne peut aller à l'école. L'auteur pose ainsi la question des possibles dans l'enchevêtrement d'un monde aux multiples visages, touristique, familial, économique, éducatif...
Par une écriture imagée, inventive, Franck Poncin aborde subtilement la question de la légitimité reliant des vies aussi diverses que complexes. Quel sens peut recouvré la paternité face à ces identités, face à l'entité de l'enfant, face à sa propre force de vie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."