Le virtuel au quotidien

Couverture du livre « Le virtuel au quotidien » de Gautier Alain aux éditions Circe
  • Editeur : Circe

Et si on essayait d'aller au-delà des images virtuelles ? On s'aperçoit alors que le virtuel passe par des relais technologiques qui lui confèrent une tournure fantastique.

A ce titre, il infiltre le quotidien. Mais il reste en-deçà de sa promesse : l'extraordinaire n'est pas notre sort actuel. Ce serait même plutôt l'inverse, à savoir le banal. Le virtuel engage donc à une réflexion sur notre condition ordinaire, en même temps qu'il oblige à relever le défi du fantastique.