Le vin - une histoire de gout

Couverture du livre « Le vin - une histoire de gout » de Rowley/Ribaut aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070765591

Dans le miroir du vin, les civilisations reflètent des images multiples.

Dans le miroir du vin, les civilisations reflètent des images multiples.
Des religions aux systèmes sociaux, du rapport à la nature ou au corps, rien n'y échappe. le vin fait parler autant que rêver. anthony rowley et jean-claude ribaut ont voulu entendre ceux qui fabriquent, achètent et boivent ; ils ont aussi décrypté ce que le vin révèle des mondes d'hier et de nous-mêmes, aujourd'hui. en enjambant les continents comme en sollicitant l'art, la littérature, la science, les traditions viticoles autant que l'histoire - sans oublier de livrer quelques-uns de leurs secrets d'approvisionnement -, ils ont écrit le livre qu'on attendait sur cette passion humaine aussi ancienne que toujours renouvelée.