Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un livre très excitant intellectuellement comme l'était le réjouissant "Une collection très particulière" qui laisse sur sa faim puisque le mystère du village prisonnier du reste du monde se perd au propre comme au figuré au détour d'un buisson. Une fin ouverte qui laisse le lecteur dans une grande interrogation métaphysique mais c'est sûrement ce que voulait l'auteur.... Néanmoins on aimerait une suite.
C'est un roman qui commence comme une mauvaise blague. Mais que diable se passe-t-il? Pourquoi ne peut-on plus communiquer avec l'extérieur ? Les enfants sont ravis de ne plus aller à l'école. Mais, très vite, les tensions naissent. C'est le retour à un état de nature qui ne satisfait pas grand monde au final. Cette situation de mystère s'intensifie pour culminer à la toute fin du roman. C'est assez prenant.
Un village dans lequel on ne peut plus désormais communiquer avec l'extérieur ... voilà un sujet audacieux autant qu'amusant, au final plutôt oppressant. Au diable l'intellectuel et vive le paysan qui cultive sa terre et nourrit ! Le village vit dans sa bulle et l'homme survit, bien obligé de changer ses habitudes et de s'accrocher à ce qui reste accessible autour de lui. De l'humour et quelques belles leçons de vie ...
Bien sur le village qui se réveille un beau matin coupé du monde par une barrière invisible,ça a un goût de déjà lu,mais la manière avec laquelle est traîté ce phénomène est bien agréable à lire.Un village de 3500 âmes perd tous ses contacts extérieurs pendant plusieurs saisons,d'où une remise en question du vivre ensemble.
L'obligation de reconstituer une vie sociale avec ses chefs,ses tire -au flanc,ses peureux ,ses valeureux ,après ce que l'on peut bien appeler une démondialisation est lucidement analysée.C'est une fable ironique,mais qui donne à réfléchir.De plus c'est une belle écriture qui tient ce roman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
UNDER THE DOME à la française?