Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le village des monstres

Couverture du livre « Le village des monstres » de Helena Villovitch aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Tous les lundis matins, Adjib (surnommé Petit chéri), Raoul, Bichon et les triplées Elaine, Madeleine et Porcelaine, prennent le mini-bus qui les conduit à l'école, à un petit kilomètre de leur village.
Ils sont accueillis par un bol de chocolat chaud et des petits gâteaux pour se reposer du... Voir plus

Tous les lundis matins, Adjib (surnommé Petit chéri), Raoul, Bichon et les triplées Elaine, Madeleine et Porcelaine, prennent le mini-bus qui les conduit à l'école, à un petit kilomètre de leur village.
Ils sont accueillis par un bol de chocolat chaud et des petits gâteaux pour se reposer du voyage. Dans leur école, les divisions tombent toujours justes, les multiplications sont sans retenue et les notes toujours supérieures à la moyenne. À la cantine, chacun a droit à son plat favori. Et l'après-midi : surtout pas de sport : on risquerait de se blesser ! Avant de se coucher, on leur raconte des histoires, celle d'Hansel et Gretel, où une vieille dame leur offre un merveilleux goûter avant de les raccompagner chez leurs parents ou celle du Petit Chaperon rouge et de son tendre ami le loup.
Un soir, Bichon s'énerve : il en a marre d'être pris pour un imbécile. Ce qu'il veut, c'est qu'on lui raconte le vrai conte, celui qui fait peur et qu'il a lu dans un livre qui appartenait à sa grande soeur et que ses parents ont caché au grenier. Il commence alors à s'interroger : pourquoi ne peuvent-ils pas dormir chez eux alors qu'ils habitent tout près de l'école ? Et s'il se passait des choses affreuses dans leur maison la nuit ? Pour la première fois de leur vie, ils s'apprêtent à faire une bêtise : aller au village pour découvrir ce que font les adultes lorsqu'ils ont le dos tourné...

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com