Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le viaduc

Couverture du livre « Le viaduc » de Jacques Godfrain aux éditions Pascal Galode
Résumé:

Hong Kong et Macao, les deux anciennes colonies qui ont rejoint la chine à la fin du XXe siècle, sont en concurrence pour obtenir les faveurs de Pékin. Véritable Yin et Yang, leurs deux gouverneurs ont des personnalités opposées bien que tous deux issus du milieu des affaires. Li Wong, à la tête... Voir plus

Hong Kong et Macao, les deux anciennes colonies qui ont rejoint la chine à la fin du XXe siècle, sont en concurrence pour obtenir les faveurs de Pékin. Véritable Yin et Yang, leurs deux gouverneurs ont des personnalités opposées bien que tous deux issus du milieu des affaires. Li Wong, à la tête de l'ancienne colonie portugaise, et Deng Peng, pour l'ancienne colonie britannique, doivent rivaliser d'imagination pour "assurer la prospérité de leur île..." et la leur. Relier Macao au continent semble être une bonne idée : moderne, innovante et satisfaisante pour tous les joueurs qui viennent dans les casinos de l'île. Argument suprême : il est possible de réaliser un tel projet à moindre coût. En copiant.

Les nouvelles technologies de communication et les processus techniques des ingénieurs français devraient permettre aux Chinois de faire construire rapidement un viaduc en copiant les données informatiques du nouveau viaduc de Millau, merveille architecturale et technique entrée dans le livre mondial des records. La cellule chinoise de cyber-espionnage dirigée par le colonel Altaïr a donc cette mission.

Mission impossible...s'il fallait compter sans Gordon Carter, le dernier gouverneur britannique de Honk Hong. De Macaoà Millau, de Honk Hong à Paris, de Kuala Lumpur à Londres, et de Pékin au reste du monde, les péripéties conduiront le lecteur dans des lieux aussi inattendus que le Tower Bridge à Londres, le Musée du Conservatoire National des Arts et Métiers ou encore l'Assemblée nationale.

Donner votre avis