"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Florence Cats et Joseph Charroy sont venus en Islande en août 2011 et ont décidé de faire le tour de l'île en auto-stop munis d'une tente, d'un carnet de notes et d'un appareil photo.
Ce « road trip » a donné naissance à un projet de livre : Le Vent qui a des yeux. Une quarantaine de photographies argentiques couleurs réalisées avec un appareil photo très modeste dans le mouvement de la route. Des images sans effet ni recherche du spectaculaire, qui se révèlent comme un humble hommage à l'étrange beauté de ce pays. La trentaine de pages du récit de route fonctionne comme des haïkus ; perceptions instantanées de couleurs, de sons, de dialogues... alternées avec des passages où les rencontres et les visions sont décrites avec acuité et précision. L'ensemble, parsemé de citations de Virginia Woolf faisant corps avec le texte, poursuit un incessant questionnement intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !