Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Florence Cats et Joseph Charroy sont venus en Islande en août 2011 et ont décidé de faire le tour de l'île en auto-stop munis d'une tente, d'un carnet de notes et d'un appareil photo.
Ce « road trip » a donné naissance à un projet de livre : Le Vent qui a des yeux. Une quarantaine de photographies argentiques couleurs réalisées avec un appareil photo très modeste dans le mouvement de la route. Des images sans effet ni recherche du spectaculaire, qui se révèlent comme un humble hommage à l'étrange beauté de ce pays. La trentaine de pages du récit de route fonctionne comme des haïkus ; perceptions instantanées de couleurs, de sons, de dialogues... alternées avec des passages où les rencontres et les visions sont décrites avec acuité et précision. L'ensemble, parsemé de citations de Virginia Woolf faisant corps avec le texte, poursuit un incessant questionnement intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !