"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Allégorie poétique entre les moulins à vent du passé et les éoliennes actuelles, continuellement le vent parle, chante ou occupe les esprits, et semble nous accompagner dans une respiration apparentée à l'oxygène qui contribue à la vie.
Mais voilà, au moindre instant, il invente, il crée, serait-il un magicien, à moins qu'il ne soit qu'un alchimiste passionné, venu de la nuit des temps ? Partout où il passe il fait corps avec la nature, au coeur même de la vie et des saisons, à son gré il fait son spectacle en toute liberté... Dans tout cela l'homme ne ferait que suivre son chemin, et le vent aurait quelque chose à voir avec cet univers.
Le badaud qui vit ces mouvements les plus inattendus, devient spectateur. Le vent souffle de telle sorte, que ce badaud le ressent, il rentre dans tout son être, puis il se prend à l'écouter... À certains moments, le vent est si dominant, qu'il occupe l'imaginaire de chacun, il accapare les êtres, sûrement pour les posséder et les emmener en Occitanie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !