Le vent amer ; une femme face à Wall Street

Couverture du livre « Le vent amer ; une femme face à Wall Street » de Audrey Claire aux éditions Pascal Galode
  • Nombre de pages : 184
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

La crise actuelle représente autant une occasion à saisir qu'un danger. Dans ce contexte, ce livre d'une femme au coeur de la société américaine apporte une vision de l'individu aux prises avec les paradoxes du XXIe siècle. Dans ce chamboulement de valeurs, un nouveau type d'individu va-t-il pouvoir émerger ? Dans le vide crée par la chute de l'Empire, quelles sont les celles qui vont prendre la place des idoles renversées ? Ce changement sera-t-il durable ou bien oublié dès la reprise des marchés financiers ? Finalement, quelle est la forme littéraire la mieux adaptée à cet individu complexe et changeant de la nouvelle société ? Bien au-delà d'une analyse de la crise, une vision du profond changement que traversent nos sociétés, et des clivages sociaux, économiques et spirituels qui l'accompagnent.

Ce roman de l'anti-crise, nourri des expériences de l'auteur, démontre avec élégance que la société avance plus vite que les modes de pensée que ceux qui la dirigent.