"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En juillet 2022, le musée national d'Écosse trouve, par hasard, un autoportrait inédit de Vincent van Gogh, dissimulé sous des couches de colle et de carton, au dos d'un tableau du peintre hollandais, la Tête de paysanne au bonnet blanc. « C'est un cadeau merveilleux pour l'Écosse qui restera à jamais entre les mains du National Gallery of Scotland ! » déclare la conservatrice du musée.
Leah part aussitôt à sa rencontre, envoyée à Édimbourg par son supérieur, directeur du musée Van Gogh d'Amsterdam, pour négocier le retour du tableau sur sa terre d'origine. Mais secrètement, elle poursuit un but différent : le verso de la toile dévoile un autre homme... Qui est-il ? Leah remonte le fil de la vie du peintre pour le découvrir.
Un tableau en cachait un autre, un homme en cachait un autre aussi, et elle espérait bien que cet autoportrait appuierait sa thèse. Sous les nuages pommelés d'Édimbourg, elle était prête à grimper jusqu'au donjon du château pour affronter cet autre Vincent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !