"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme est retrouvé pendu entre deux rochers du champ de lave de Gálgaklettar, un lieu historique d'exécution dans le passé colonialiste islandais devenu une attraction touristique. La pièce manquante du puzzle : un morceau de papier planté dans la poitrine du cadavre qui a été partiellement emporté par la mer... Yrsa Sigurðardottir et ses deux héros Huldar et Freyja reviennent pour un quatrième thriller haletant qui traite et creuse avec brio la face sombre de l'être humain.
Dur dur! Mais j'ai beaucoup aimé.
Le dernier opus d'Yrsa Sigurdardottir m'avais un peu déçu, ce nouveau volet est excellent, un récit sombre mais aussi humain, des thèmes difficiles et des décors dépaysants. L'écriture est fluide, passionnante et haletante, de la noirceur et du glauque, malheureusement on retrouve d'inévitable longueurs.
"Mais les foyers conjugaux n'étaient pas des rings de boxe où le perdant était battu par KO. Ce n'était pas qu'une question de force physique. Même si les coups faisaient partie du scénario, les blessures psychologiques étaient les pires."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !