Le trésor des Templiers en Auvergne

Couverture du livre « Le trésor des Templiers en Auvergne » de Pierre Marlet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans cet ouvrage nous retrouverons, près de deux cents ans plus tard, les descendants de personnages rencontrés dans les volumes précédents. Le Pranore, Le marchand de Messine, Le chevalier du Temple.

Les templiers devenus prospères font des envieux. Le roi de l'époque Philippe le Bel, dont les finances sont au plus mal, décide de dissoudre la compagnie. Son but inavoué consiste à mettre la main sur le trésor de guerre des chevaliers du Temple. Pour arriver à ses fins, il lance une campagne de dénigrement de l'ordre et fait emprisonner tous les dignitaires. Les Templiers prévenus à temps déménageront le pactole avant l'intervention de la police... Mais qu'est devenu ce trésor ?
C'est ce que nous allons nous efforcer de découvrir tout au long de ce récit.