Le trèfle rose

Couverture du livre « Le trèfle rose » de Thierry Fay aux éditions Le Manuscrit

L'Irlande du Nord ! C'est sur ce sol contrasté et rugueux que se déroule ce récit. Les protagonistes du roman sont des habitants que j'oserais qualifier d'ordinaires, tant l'histoire de cette contrée rend difficilement acceptable un tel qualificatif. Il s'agit d'une fiction tout à fait dans l'air du temps. Parfois dure et violente, parfois drôle et tendre. La fin elle-même aurait été jugée impensable par les acteurs adultes de cette histoire. L'épilogue, que j'ai souhaité écrire de facon un peu irrationnelle, n'a pour seul objectif que d'allumer dans la pensée du futur lecteur une lueur d'espoir.