Couverture du livre « Le Travail social entre résistance et innovation : Soziale Arbeit zwischen Widerstand und Innovation » de Eser Daviolo Miryam aux éditions Ies
  • Editeur : Ies
  • Nombre de pages : 388
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Le domaine social se trouve de plus en plus contraint par la logique du New Public Management. Résister à ces logiques constitue pour les praticiens du social un défi humain et professionnel incontestable. Une trentaine de chercheurs et d'acteurs du terrain rendent compte dans cet ouvrage d'expériences et de réflexions d'un secteur en tension, offrant une sorte d'état des lieux du travail social tel qu'il se déploie dans nos sociétés de type néo-libéral. Ouvrage en partie en français et en partie en allemand.