Couverture du livre « Le traitement numérique des images en C++ ; implémentation d'algorithmes avec la bibliothèque Vimg » de Vincent Barra et Christophe Tilmant aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Que l'on soit photographe, médecin, illustrateur, ingénieur ou chercheur dans le domaine de l'aéronautique, la météorologie, l'astronomie, la sécurité informatique, le médical... ou tout simplement utilisateur de réseaux sociaux, nous traitons des images tout le temps, parfois même sans en prendre conscience. Cet ouvrage propose de découvrir la théorie du traitement numérique des images et l'implémentation d'algorithmes en C++, en utilisant la bibliothèque CImg.
Il s'agit ici de couvrir de manière large le domaine du traitement numérique des images, et de proposer des implémentations pratiques et fonctionnelles de chaque méthode décrite théoriquement.