"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À cause du soleil. Un soir, en pleine tempête de neige au Québec, Medi croit entendre un cri dans la nuit. Il ne fait pas demi-tour, ne secourt pas la vieille dame prise au piège de sa voiture enneigée.
Parallèlement à l'histoire contemporaine de Medi et sa compagne Camille, on suit Meursault, le héros de Camus, qui tue une fois de plus l'Arabe de quatre balles, sur la plage, à cause du soleil.
L'autrice se glisse entre les personnages de Camus et interroge la responsabilité et la culpabilité des êtres face à la mort d'autrui.
Le Traitement de la nuit. Léna et son conjoint Jérémie assassinent Bernard et Viviane, les parents de la jeune femme. Meurtre réel ou fantasmé ? L'histoire s'invente au fur et à mesure, par des dialogues vifs et une langue acérée, cruelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !