"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parler en public, lire, chanter, danser, jouer d'un instrument devant des personnes qui nous écoutent, nous regardent: qui de nous n'a pas connu, peu ou prou, le trac qui en découle ?
La vie nous demande de plus en plus de développer cette capacité à s'exprimer devant les autres; l'enfant doit réciter ses leçons en classe, faire des exposés. Plus tard, il va passer des examens oraux. Vient un jour le temps des entretiens d'embauche qui sont si stressants, même face à une seule personne.
De nombreuses professions ou activités demandent de savoir prendre la parole en public, d'animer, d'improviser, de lire et de capter l'intérêt d'autrui.
Pour ne pas vivre l'expérience difficile du trac, certaines personnes évitent soigneusement de se mettre dans certaines situations.
Mais à quel prix ? Elles doivent, pour cela, sacrifier tout une partie de leur personnalité. Une partie qui voudrait exprimer une opinion, communiquer un savoir, une émotion, partager un talent, mais qui, à cause du trac, est contrainte au silence, au déni. Quel dommage!
Quelle souffrance aussi parfois !
Cet ouvrage est le fruit d'une expérience personnelle et professionnelle. Le trac, nous allons le traquer, mais sans le matraquer.
Car, s'il nous détraque quand parfois nous avons vraiment besoin de toutes nos capacités, il peut devenir un allié si on l'apprivoise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !