Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le tout et le rien et l'homme dans tout ça

Couverture du livre « Le tout et le rien et l'homme dans tout ça » de Robert Jacquot aux éditions La Bruyere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Bruyere
  • EAN : 9782750016739
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La Galère est le nom de baptême donné à notre vaisseau fantôme, rafiot idéal sur lequel nous embarquons pour visiter les planètes du système solaire, subterfuge proposé pour se découvrir nos espaces intérieurs en aventurier libre et détendu au départ. Il sera toujours temps pour vous d'entrer en... Voir plus

La Galère est le nom de baptême donné à notre vaisseau fantôme, rafiot idéal sur lequel nous embarquons pour visiter les planètes du système solaire, subterfuge proposé pour se découvrir nos espaces intérieurs en aventurier libre et détendu au départ. Il sera toujours temps pour vous d'entrer en transe le moment venu ! Sachez que les conditions de vie à bord sont spartiates, elles s'expliquent par l'obligation de les réduire au strict nécessaire pour assurer votre survie !

Dans l'espérance de se connaître soi, la patience et l'engagement total sont les vertus indispensables pour partir à sa conquête, l'adage « tout vient à point qui sait attendre », tombe à pic. Futur aventurier, je devine votre impatience de monter à bord, ce livre sera la brochure de voyage pour vous séduire. Notre expédition se déroule dans l'espace sidéral, elle reposera sur votre confiance en vous, curieux de vous découvrir l'homme dans tout ça, qui accepte de vivre les épreuves imposées pour trouver sa vraie place dans l'Univers.

L'heure est venu de hisser la voile, Lecteur, Ulysse galérien transi d'effroi, je t'invite à saisir ta rame pour naviguer à vue et même sans vue, dans ton espace intérieur sidéral, parce qu'il te sidérera, car tu es le Tout en toi, et en même temps, ce Rien perdu ou qui se croit perdu dans l'immensité du Tout... que tu limites en l'appelant Univers. Sans toi, ni le Tout ni le Rien ne se connaîtraient.

Ce n'est pas rien d'être Homme qui, par désir d'être, reçoit la Connaissance, à la condition de se libérer de ses attaches terrestres, de faire le vide pour accueillir le Soi, 's'envoler' dans le monde intelligible, et redescendre ensuite sur terre.

Bon voyage dans ton espace, et surtout bon retour sur « ta » Terre.

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... et puis est retourné,
plein d'usage et raison, vivre entre ses parents le reste de son âge » !

Joachim du Bellay (Les Regrets (1558), sonnet 31)

Donner votre avis