Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Illustrer une nouvelle manière d'appréhender le tourisme, voici l'objet de cet ouvrage, accessible aux étudiants de 1er cycle de géographie (deug et licence), mais également aux étudiants des classes préparatoires, des bts et des iut de tourisme.
Le tourisme est ici appréhendé sous ses multiples aspects (les lieux touristiques, les acteurs), mais aussi sous l'angle de ses effets : la mondialisation de ce phénomène, son poids économique grandissant, ses corollaires environnementaux. cet ouvrage a pour spécificité de proposer des problématiques à partir d'études de cas concrètes qui permettent tant une utilisation en classe qu'un travail personnel de l'étudiant.
Afin de favoriser la distance critique, le dernier chapitre pose clairement les termes des débats contemporains qui ont lieu concernant les dimensions géographiques du tourisme. tous les auteurs sont membres de l'équipe mit (mobilités, itinéraires, territoires) de l'université paris 7-denis-diderot. olivier dehoorne est maître de conférences à l'université des antilles et de la guyane (martinique). philippe duhamel est maître de conférences à l'université paris 7denis-diderot.
Jean-christophe gay est professeur à l'université paul-valéry (montpellier). rémy knafou est professeur à l'université paris 7-denis-diderot, directeur de l'équipe mit. olivier lazzarotti est maître de conférences (hdr) à l'université de picardie (amiens). isabelle sacareau est maître de conférences à l'université de la rochelle. mathis stock est maître de conférences à l'université de reims-champagne-ardenne.
Philippe violier est professeur à l'université d'angers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile