Le tour du quartier

Couverture du livre « Le tour du quartier » de Pierre De Grandi aux éditions Plaisir De Lire

Un jour, j´ai vu un type tout seul, assis sur un banc, dans un square. J´ai pris note du coin de l´oeil, sans plus. Avec le retour des beaux jours, je l´ai revu plusieurs fois en faisant mon tour du quartier. Sur le même banc. Tout seul. Un peu chiffonné. Calme, les yeux baissés, un sac de toile à côté de lui. Il m´a regardé. D´abord surpris, presque méfiant, il semblait étonné d´être assis là, sans rien faire, comme arrêté entre patience et impatience. Un peu comme moi quand j´attends que ma patronne me laisse sortir. Se pourrait-il qu´il subisse lui aussi un certain asservissement comme prix de son confort et de sa bonne conscience?Un chien raconte son quotidien, ses rencontres, et plus particulièrement celle qui nous amènera à découvrir comment il se fait que nous lisions ce qu´un chien, contrairement aux apparences, n´a évidement pas écrit.