Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
En s'embarquant pour l'Indonésie à l'aventure, afin d'éviter les tentations étriquées - la littérature, entre autres - propres aux jeunes Parisiens suffisants de son espèce, Alex se doutait quand même un peu qu'il ramènerait de son séjour un petit roman parisien à écrire, un roman plus ou moins étriqué, plus ou moins suffisant avec, comme dans tout petit premier roman bien parisien qui se respecte, des impressions démagogiques de voyage, des coups de gueule manichéens, une métaphysique convenue, de jolies filles rencontrées par hasard plus ou moins séduites, ainsi qu'une bonne surenchère bien française d'autodénigrement hypocrite.
Premier livre de N. Fargues qui l'a fait connaître au grand public. Livre relatant le voyage d'un jeune parisien qui va bourlinguer en Indonésie, Malaisie et Singapour dans le but d'écrire un livre. Nicolas Fargues se montre être un très bon écrivain voyageur mais on sent déjà sa griffe sortie sur les préjugés, sa patte sur l'amour et la haine, ainsi que son ton caustique qui feule sur l'attitude des occidentaux hors de leurs frontières sans s'épargner au passage, une critique au vitriol du petit monde littéraire parisien...
Je n'ai pas lâché le livre mais je suis fan de cet auteur. Ayant moi-même beaucoup voyagé et résidé en Asie du SE, je me suis à nouveau retrouvée complétement en phase avec son témoignage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !