Le tour du pâté de maisons : histoire de Justine du Bois-Farrand

Couverture du livre « Le tour du pâté de maisons : histoire de Justine du Bois-Farrand » de Vincent Bouton aux éditions Le Lys Bleu

Alliant humour et profondeur avec brio, Vincent Bouton nous transporte dans un récit audacieux et inattendu, où la conteuse principale n'est autre que sa chienne, Justine. Avec la complicité de ce dernier, elle explore différents niveaux d'écriture, alternant entre son narratif propre et les réflexions de son maître notées tantôt Jplp - Je prends la parole -, tantôt HC - Hors Contexte - lorsqu'il s'agit de « chroniques poétiques annuelles » avec lesquelles Vincent Bouton nous a régalés par le passé. Cette surprenante écriture de structure multicouche invite le lecteur à une véritable gymnastique intellectuelle, renouvelant ainsi le genre convenu et éculé du récit littéraire.