Le tiroir à bonheurs

Couverture du livre « Le tiroir à bonheurs » de Awa Camara aux éditions S-active
  • Editeur : S-active

Liam 4 ans vient d'avoir un petit frère. Qu'il est mignon ! Mais très vite, ses parents comprennent que leur bébé a de gros problèmes de santé, il est épileptique et polyhandicapé. Commence alors un long combat.

Tout en délicatesse et avec pudeur, la dynamique Awa nous raconte comment elle va devenir aidante familiale, ouvrir - par nécessité - une crèche inclusive qui accueille des enfants valides et des enfants en situation de handicap. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais le tiroir à bonheurs d'Awa recèle des trésors insoupçonnés !

• Le tiroir à bonheurs est un livre magnifique et rafraîchissant dans lequel Awa Camara raconte les dix premières années de la vie de son fils polyhandicapé Yanis. Le récit de la vie de cette famille chamboulée par l’arrivée de ce bébé pas comme les autres est poignant et invite à réfléchir sur...

Le tiroir à bonheurs est un livre magnifique et rafraîchissant dans lequel Awa Camara raconte les dix premières années de la vie de son fils polyhandicapé Yanis. Le récit de la vie de cette famille chamboulée par l’arrivée de ce bébé pas comme les autres est poignant et invite à réfléchir sur notre propre rapport à l’handicap. Les doutes, la culpabilité et l’épuisement de Awa ne l'empêchent jamais de faire preuve d’un amour inconditionnel envers Yanis et toute sa famille, tout en s’investissant au sein des projets professionnels qu’elle met brillamment en œuvre. Un témoignage puissant et très inspirant à découvrir absolument !