"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment replacer le timbre dans une perspective historique comparative à l'échelle européenne ? En prenant d'abord en compte les conditions de la naissance de la philatélie. Ensuite, en considérant le timbre en tant que « produit fini » porteur d'images existant dans les sociétés européennes à un moment donné et devant être interprétées à la lumière du contexte et des enjeux de leur période de circulation. Enfin, en appréhendant l'histoire philatélique comparative au regard du processus de construction et d'affirmation des identités nationales, des entreprises ultramarines des États européens. Au sein des vicissitudes de l'Histoire, comment le timbre rend-il compte des conflits en tous genres, des irrédentismes et des querelles passées mais aussi bientôt réactivées, créées de toutes pièces, dans le fracas des armes d'une fin de XXe siècle en Europe ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !