"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Festival Auteurs en Acte s'est toujours inscrit dans une réflexion globale sur la place de l'art dans la société. C'est pourquoi Paroles en Acte, un temps fort de réflexion auquel participent des personnalités du monde associatif de la ville, des intellectuels, et des artistes, est un rendez-vous important. Tellement important qu'il fait l'objet, tous les ans, d'une publication, un livre éponyme qui paraît chaque automne et qui reprend les échanges des intervenants.
Lors de la quinzième édition, le thème choisi interrogeait les résonnances et les implications de la création dramatique par rapport à notre société : « Le théâtre, un laboratoire des résistances ? » Dans leur course folle vers toujours plus de productivisme et de consumérisme, sensée alimenter une croissance qu'on nous présente comme infinie, les « flux économiques » auxquels on voudrait résumer le monde, n'ont d'yeux que pour tout ce qui peut être « multiplié », « reproduit », et donc rentabilisé.
Hélas ou heureusement, le théâtre, lui, échappe à toutes les règles modernes de l'économie car il n'est pas reproductible, et donc pas rentable, sauf à renoncer à ses propres finalités, c'est-àdire à lui-même et à son rôle de résistance.
Auteurs en Acte est organisé par la Compagnie SourouS en collaboration avec le Théâtre Victor Hugo et la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Bagneux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !