"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Période faste en apparence pour le théâtre en France que celle qui va de 1871 à 1914. La vie parisienne et théâtrale prolonge naturellement celle du Second Empire. La prétendue nouveauté du théâtre romantique s'est vite résorbée dans la solide dramaturgie classique qui, depuis la fin du XVIIIe siècle, avait d'ailleurs fait preuve elleoemême d'une remarquable ouverture. Jusque dans la violence satirique, sévit sur scène l'héritage d'un réalisme de bon ton. Et pourtant, la poésie, la féerie, les marionnettes, l'influence étrangère, la multiplication des représentations en plein air minent sourdement le monde du répertoire officiel. Un autre modèle s'est fait jour, non encore reçu mais promis à un grand avenir, celui du théâtre symboliste dont le premier Maeterlinck et le jeune Claudel seront les deux fleurons. L'aventure du théâtre moderne commence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !