"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment dire sans tuer le silence de la peinture ? Que peut signifier écrire sur l'art ? Quand souvent le commentaire submerge l'oeuvre, que le règne des mots l'emporte sur l'emprise des formes, que la prolixité du langage comble à bon compte le vide du propos artistique, il nous paraît opportun d'engager une réflexion sur les entrelacs du lisible et du visible, de l'oeuvre et du texte. Autant, sinon plus, que par son contenu, un texte se définit dans son efficace par rapport à l'oeuvre par son statut et sa forme. C'est ce statut qui commande des voies d'accès au visible, qui en ordonne une approche ou en interdit d'autres. Interroger le statut du texte par rapport à l'oeuvre, c'est d'abord situer le point de vue d'où s'énonce la parole.
Contributions de Malik Allam, Claude Frontisi, Norbert Bandier, Bruno Péquignot, Nathalie Heinich, Jacques Lennhardt, Bernard Marcadé, Marie-Josée Dauphinais, Anne Cauquelin, Jean-Louis Fabiani, Jean-Olivier Majastre, Thierry de Duve, Vera Zolberg, Christophe Col, Gérard Dessons, Nicole de Pontcharra, Florent Gaudez, Jean-Pierre Bernard et André Ducret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !