Le testament du dernier parrain

Couverture du livre « Le testament du dernier parrain » de Bill Bonnano aux éditions Michel Lafon

La Famille Bonanno est l'une des cinq Familles originaires de Sicile qui ont fondé la Mafia américaine.

Bill Bonanno a vécu dans un monde en dehors de la légalité. Un monde où fidélité, obéissance et fraternité ont force de loi. Avec l'âge, il a vu ce monde changer radicalement et les valeurs qui en étaient le socle disparaître en même temps que les plus anciens de ses représentants. C'est pourquoi il a décidé de témoigner pour la postérité. Dans ce document unique, il nous ouvre les portes de la plus fermée des sociétés secrètes : des rituels d'initiation aux décisions historiques, en passant par le rôle de la Mafia dans la guerre ou encore le kit du tueur à gages, Bill Bonanno nous livre son testament.
Sa seule condition : que cette histoire ne soit publiée qu'après sa mort. Un dernier hommage à cette règle du silence qu'il s'est juré de respecter le jour de son intronisation.