Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« A cheval sur du vent », Manuelle Campos raconte. Elle raconte, à commencer par le filage de la route un matin de dimanche où tout dort, l'intrigue du passé simple et la vitalité du futur antérieur. Raconte aussi la violence qui parfois nous rattrape, nous dépasse. Ainsi son écriture avance, vibre et danse en permanence, entre paix intérieure et désordre du monde : les paysages familiers qu'elle interroge se teintent soudain d'autres reflets - mort, exil, jazz, mémoire -, d'autres inquiétudes et d'autres espoirs. Pour mieux s'arrêter sur des sensations intimes, le poids d'un hortensia mouillé ou le souvenir d'une odeur. Et repartir vers ce futur dont « pour l'aimer il faudrait aimer les traces du temps qui nous vieillit » car, quoi qu'il arrive, « il faut bien accepter que la nuit succédera au jour / Sans que rien n'ait été dit ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !