Le temps d'une vie

Couverture du livre « Le temps d'une vie » de La Petite Colombe aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Et si je n'avais jamais admiré les gens pour leur générosité ? Alors peut-être que tout ça ne serait jamais arrivé. Peut-être que pour m'impressionner il ne serait PAS allé faire don de son sang. Je ne me souviendrais pas de ses courbatures, de sa fatigue. Je ne me souviendrais pas que le lendemain il était à l'hôpital et que trois jours plus tard, il était mort. Mais je me souviens de tout. » Charlotte perd son petit ami à l'âge de dix-sept ans. Impossible pour elle de se construire tellement la culpabilité l'empêche de devenir femme. Quelle femme tue l'homme qu'elle aime ? Elle avance difficilement dans la vie et fuit la banalité du quotidien. Bien que la douleur la ronge et que les erreurs s'enchaînent, Charlotte comprend que la vie est un trésor inestimable. Ce récit est un hymne à la vie.