"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment l'arrivée du numérique a-t-elle changé les habitudes des professionnels du médium photographique autant que celles des amateurs ? Il suffit d'aller en ville pour remarquer la quantité incroyable de photos qui se prend à l'aide de téléphones portables. Mais qu'arrive-t-il de ces photos ? La plupart d'entre elles ne seront jamais regardées. Vivons-nous encore le moment présent ? Choisissons-nous réellement ce que nous voulons prendre en photo ou sommes-nous seulement rendus avides de quantité ? Pourquoi prenons-nous toutes ces photos ? Cet essai lève le voile sur notre désir constant d'être en représentation, sur notre façon de lire les images et sur les mutations du métier de photographe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !