Le temps dont je suis l'hypothèse

Couverture du livre « Le temps dont je suis l'hypothèse » de Jean-Louis Schefer aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

Après Origine du crime, La Cause des portraits et De quel tremblement de terre..., Jean Louis Schefer dit de ce livre qu'il est " le quatrième tome du moi ". Les deux volumes précédents avaient pour objet non les souvenirs dont peuvent se composer des récits ou s'esquisser des tableaux. " Leur seul sujet est le temps dont je suis l'hypothèse provisoire ou, comme l'on voudra, le cobaye, l'essai expérimental. Cette vie mise en papier n'a pu être un roman. Elle est l'écriture irrégulière de ses passions. "