Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.
Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l'identité de sa mère biologique qu'elle ignorait jusqu'alors. Avec ses deux intrigues parallèles et ses chapitres courts qui relancent systématiquement le suspense, ce Temps des regrets se dévore.
Dans ce roman Mary Higgins Clark, nous livre une enquête à suspense, dont les thème sur l’adoption, la maladie y sont abordé. Mary Higgins Clark continu à tenir le lecteur en haleine grâce à son expérience d’écriture avec cette histoire simple, elle manie avec brio les mots qui nous captent très facilement. Le livre se découpe en deux parties. La première autour du meurtre et le déroulement du procès et la seconde autour de la recherche de la mère biologique du personnage principal.
Delaney, journaliste, reconnue, est née sous X. Particulièrement émue lors d'un article sur les retrouvailles d'un enfant abandonné avec sa mère elle décide de faire des recherches sur sa mère biologique. En parallèle un procès défraie la chronique, Betsy est accusée d'avoir tué son mari, grand médecin atteint par la maladie d'Alzheimer.
L'histoire est plutôt bien menée. Une fois les 2 histoires posées, elles s'équilibrent mais le nombre de personnages demande une grande attention dans l'écoute la succession des témoignages lors du procès s'étire en longueur.
Ce roman est malgré tout sans grande surprise, on devine assez rapidement ce qu'il en est et comment celà va finir. Peu de rebondissements et des personnages assez lisses. Un roman qui ne me restera sans doute pas très longtemps en mémoire mais dont l'écoute a été agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !