"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jadis, le mage Silfadred a enseveli le monde sous les Nuées en anéantissant les pouvoirs du dieu Ischeltroëm et en faisant triompher ceux de son rival Thanatros, dieu de l'Opprobre. Pour asservir l'humanité, il a ensuite entrepris de détruire tous les royaumes qui ont survécu au cataclysme.
Gwenaline, fille d'Antrégor, a payé de sa vie les intrigues du mage Silfadred. Devenu l'amant de la princesse, le prince Farkhar a survécu grâce à la magie d'Aïwana, fille du magicien Theïnabryn. Il n'a plus dès lors qu'un but : châtier Silfadred de sa félonie meurtrière. Mais le mage Theïnabryn l'investit d'une mission plus haute. Pour asseoir le pouvoir de Thanatros, Silfadred a emprisonné dans des sortilèges les Célestes, divinités inspiratrices des hommes et de leur culture. C'est à Farkhar, le guerrier poète, être d'exception dans ce monde de ténèbres, que revient désormais la tâche de délivrer les Célestes et de restaurer la puissance du dieu Ischeltroëm.
Les perverses machinations de Silfadred ont toutefois provoqué un autre drame : en s'éprenant de Farkhar, Gwenaline a rompu ses fiançailles avec Viridius. Humilié, il a rompu la paix et décidé d'exiger réparation du roi Antrégor. Ainsi s'accomplit la volonté de Silfadred de conduire les deux royaumes à s'anéantir mutuellement.
Tandis que Farkhar entreprend de délivrer les Célestes, les deux royaumes s'enfoncent dans une guerre sans merci. Deux terribles pouvoirs s'affrontent : ceux de Theïnabryn et de Silfadred. L'amour d'Aïwana suffira-t-il pour donner à Farkhar la force de mener à bien sa mission oe
Situé dans un âge imaginaire, Le Temps des Prodiges est le deuxième volume de la trilogie Les Amants de la Lumière, dans la tradition épique et merveilleuse qui, d'Homère à Tolkien, mêle les prouesses héroïques et les passions flamboyantes au fracas des batailles et au combat des puissances surnaturelles.
J'ai trouver ce second tome meilleur que le précédent sans doute du faits qu'il y es un peu plus d'action. En tout cas, j'ai hâte de savoir si Farkhar va réussir à vaincre le mage pour qui je nourrie une haine immense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !