"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui ne se sent pas concerné par le temps qui passe, avec ses moments de bonheur, de rêverie, d'agacement ou d'angoisse ?
Ce recueil de pensées nous fait saisir son impact sur la vie quotidienne, en explorant des thèmes aussi variés que la jeunesse, la relativité, l'immortalité, la gloire, l'argent, l'univers et les circonstances de la vie, dont il constitue une composante indissociable.
Le Temps décomposé met en évidence la dimension essentiellement subjective et relative du temps, quand bien même on le mesure avec une redoutable précision. Nos états d'âme, nos sentiments, nos émotions, notre vécu nous inclinent en effet à penser que sa stabilité et sa constance ne sont pas immuables, mais susceptibles d'être légitimement remises en question.
Mieux comprendre les rapports que nous entretenons avec le temps, en affiner notre représentation mentale, prendre du recul face à son inexorable fuite, l'intégrer avec sérénité dans notre existence, telle est l'ambition de cet essai, conçu comme un divertissement de l'esprit en même temps qu'une dissection philosophique pleine de finesse et de bon sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !