Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après le temps pendant lequel les blés régnaient, voici venir le temps des révolutions.
Suite du tome II « Le fils des Lumières » et de la saga historique « Le temps des blés ».
Un matin de février 1789, à Louvet, petit village du centre de la France.
Le jeune paysan Pierre Chapelin, orphelin de père, affronte à l'épée Charles de Nuys, fils de l'aristocrate de Nuys. Tous les deux sont de très bons amis.
Hélas, la Révolution va bouleverser leur destin : fuyant la solitude et la pauvreté, Pierre s'engage dans le bataillon du Cher de la nouvelle armée révolutionnaire. Une décennie plus tard, le voici hussard de la Grande Armée, participant aux plus grandes batailles de l'Empire napoléonien. Quant à Charles, il rejoint le camp contre-révolutionnaire et organise des soulèvements royalistes, comme celui de Sancerre. Il était écrit que les deux anciens amis allaient se retrouver.
Du général Bertrand à Talleyrand, de Robespierre et Napoléon à Louis XVIII, duels, batailles et insurrections s'enchaînent dans ce roman avec frénésie. Elles plongent littéralement le lecteur dans un autre monde : un monde où tout est possible et tout est révolution. Un nouvel opus passionnant, qui peut se lire de manière indépendante des précédents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force