Le temps de la féminité

Couverture du livre « Le temps de la féminité » de Isabelle Muller aux éditions Boleine
  • Editeur : Boleine

Alors que les femmes ont acquis une juste égalité, une place et un rayonnement dans la société sans doute jamais égalés, notre époque a fait de la femme une victime sans pour autant la promouvoir pour ses talents et ses dons particuliers. Pourtant elle apporte à la société, à lentreprise, à la famille, ce que nul autre ne peut offrir. Elle y a toute sa place, mais encore faut-il quelle sache véritablement qui elle est. Laltérité homme-femme nen serait que repensée à sa juste valeur. Aussi, le temps nest-il pas venu doffrir un nouveau regard sur la femme qui tienne compte de sa nature profonde ? Loin dun néoféminisme idéologique, les auteurs refusent que la modernité soit un obstacle à un questionnement anthropologique sur la femme, sur son identité propre, et proposent une vision optimiste et encourageante de la féminité.