Le temple flottant

Couverture du livre « Le temple flottant » de Zhang Xiaoyu aux éditions Mosquito
  • Editeur : Mosquito

"En 2012 les éditions Mosquito commencent leur partenariat éditorial avec la Chine et publient du même auteur La Vengeance de Masheng. Cette année nous proposons l'histoire d'un temple au-dessus des nuages. Dans l'ancienne Chine impériale, un vieux sage raconte aux enfants la légende de Wugen le moine bouddhiste. Ce moine en odeur de sainteté disparut un beau jour, on le retrouva quelques années plus tard et on le mit au cachot car il s'était livré à toutes les débauches. Le jour de la visite de l'empereur, le temple avec tous ses moines et son prisonnier s'envole dans le ciel. Comment vont-ils regagner la terre ferme ?"