Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Martial et Aurore les personnages principaux de la saga des Monolistes, pour ce dernier round se retrouvent à Paris. C'est l'occasion pour les deux amis d'échanger sur les dernières nouvelles de leurs ennemis communs : Les monolistes. Depuis la mort du Victus Malia, le grand maître des Monolistes, le torchon brûle entre ses héritiers légitimes et illégitimes. Au sommet, ils se font la guerre. Meurtres, humiliations, intimidations rythment la vie de la secte. Mais une chose manque au nouveau régent autoproclamé : Charles Opounda, alias Hypostanus de son nom de baptême. Pour asseoir son pouvoir, il lui faut le collier détenu par Martial, un legs du Victus Malia qui voyait en lui un bon successeur. Mais l'héritier refuse d'endosser ce rôle. Il s'enfuit de Libreville et se réfugie au Canada. Avant son départ, il prend le soin de détruire la « relique », ignorant son véritable pouvoir. Loin de tout depuis quatre ans, le fils prodigue doit rentrer au pays, une situation familiale l'y contraint. Si partir était la solution ultime, revenir se sachant attendu c'est tout autre chose... Révélations, torpeurs, enlèvements... le cocktail promet d'être explosif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !