Le syndrome du pot de chambre

Couverture du livre « Le syndrome du pot de chambre » de Patrick Peronne aux éditions Societe Des Ecrivains

« J'ai ouvert la porte ce matin, ta porte, Celle de ta chambre, la chambre où tu dors. Je me suis approché de ton lit, dehors J'ai entendu ta voix et tes yeux m'ont souri. Tu étais là, si sûre et si forte, Si pleine d'amour et de vie que j'ai compris Que l'absence c'est une douleur partagée. » "Le Syndrome du pot de chambre" ou des miscellanées aphoristiques et poétiques qui cultivent le contraste et les clairs-obscurs. Du sombre au fantaisiste, de l'humoristique au mélancolique, balançant entre écriture de l'affliction et joie des mots, P. Peronne embarque son lecteur sur des montagnes russes littéraires dont on descend comme enivré et étourdi.