Le syndrome des Maldives

Couverture du livre « Le syndrome des Maldives » de Tristan Derycke-Andreani aux éditions L'harmattan

Tous les six, il nous fallait partir. Notre choix s'est porté sur les Maldives, une destination idyllique paraît-il. Réputation infondée de notre point de vue, la villégiature tournant peu à peu au cauchemar. Pourtant, nous avions mis toutes les chances de notre côté : un atoll paradisiaque, une demeure tropicale de charme, des invités talentueux ; un chef cuisinier, un pianiste virtuose, un professeur de chirurgie, un mécanicien de haut vol, un séducteur hors norme et moi, même si mon rôle se limite à la narration de cette histoire. Il est vrai que des événements, j'en ai à raconter. Trop sans doute.