Le symbolisme en psychosomatique ; dictionnaire de mots à maux

Couverture du livre « Le symbolisme en psychosomatique ; dictionnaire de mots à maux » de Jean-Claude Fajeau aux éditions Jean-claude Fajeau

Le cerveau fonctionne comme un hologramme. Sa puissance exceptionnelle est liée au fait que tout est analysé sous forme symbolique. Les mots que nous utilisons ne sont pas le fait du hasard, ils sont décodés par le cerveau et expriment nos peurs et nos conflits. Toutes nos activités sont également significatives de nos comportements animaux. La prise de conscience des symboles permet de mieux comprendre nos fonctionnements.