"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est le résultat d'une enquête minutieuse sur le sens que des siècles entiers ont donné à la représentation de l'oeil et du regard ;
Véritable mine d'informations et de citations, à laquelle on n'a cessé de puiser, sans pour autant tel est le paradoxe de la postérité de Deonna que l'on ait songé à rendre au savant genevois la place qui lui revient dans l'histoire des idées et de la réflexion sur les formes. La première édition suisse de l'ouvrage, qui n'avait pu être établie par l'auteur lui-même, présentait de nombreuses erreurs dans les notes et dans les références ;
Grâce à la mise à jour qu'a pu en faire Mme Sabina Stroppa, cet appareil critique, si utile au lecteur, et véritable cartographie du monde symbolique dont le texte dessine les grandes articulations, répondra dans l'édition que nous proposons au dessein primitif de l'ouvrage. Le texte est présenté par Carlo Ossola, Professeur au Collège de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !