Le sultan Misapouf

Couverture du livre « Le sultan Misapouf » de Claude-Henri De Voisenon aux éditions Ebookslib

Ah ! dit un jour en soupant le sultan Misapouf, je suis las de dépendre d'un cuisinier, tous ces ragoûts-là sont manqués ; je faisois bien meilleure chère quand j'étois renard. -quoi, seigneur, vous avez été renard ! s'écria en tremblant la sultane Grisemine. - oui, madame, répondit le sultan. - hélas ! dit Grisemine en laissant échapper quelques larmes, ne seroit-ce point votre auguste majesté qui, pendant que j'étois lapine, auroit mangé six lapereaux, mes enfants ? -comment, dit le sultan effrayé et surpris, vous avez été lapine ! -oui, seigneur, répliqua la sultane, et vous avez dû vous apercevoir que le lapin est un mets dont je m'abstiens exactement : je craindrois toujours de manger quelques-uns de mes cousins ou neveux