A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En un peu plus d'un siècle, le sport est devenu un phénomène social majeur.
Les discours unilatéralement louangeurs des responsables sportifs ou politiques, les intérêts commerciaux et médiatiques considérables qui s'attachent aux grandes compétitions et aux grands champions, l'inépuisable bienveillance de tout un chacun soutiennent efficacement cette expansion impétueuse. Les différences nationales, culturelles et sociales elles-mêmes sont supposées s'estomper derrière cet engouement.
Cet ouvrage questionne la perception courante du sport comme activité intrinsèquement bénéfique et vertueuse. Le sport, montre-t-il, n'est en soi vecteur d'aucune autre valeur que celles dont la société l'investit. Les auteurs, tous spécialistes universitaires, traitent, sans omettre de revisiter l'histoire du sport, des grandes problématiques qui, à la fois, le structurent et le perturbent (dopage, corruption, soumission à l'autorité, etc.).
Ils plaident en faveur d'une profonde réévaluation des capacités éducatives du sport et appellent plus généralement à ouvrir un grand débat sur le sport et son avenir. Ils fournissent, dans cette perspective, de précieux éléments de réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste